English
 

COVID-19

La maladie à coronavirus (COVID-19) est une maladie respiratoire qui a été identifiée pour la première fois à Wuhan en Chine le 31 décembre 2019. Le 13 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé a qualifié la situation de pandémie.

Si la plupart des cas de COVID-19 provoquent des infections bénignes, les personnes âgées et celles qui sont atteintes de maladies chroniques sous-jacentes sont les plus exposées aux maladies graves. Il est essentiel de ralentir la propagation du virus. On peut y parvenir par une combinaison de mesures de santé publique et de mesures que les personnes et les collectivités peuvent prendre pour prévenir les infections.

La Société médicale du Nouveau-Brunswick exhorte les citoyens à pratiquer une bonne hygiène, notamment en se lavant les mains, en toussant et en éternuant dans un mouchoir ou le coude, en évitant de se toucher le visage, en réduisant au minimum les contacts en personne avec des personnes qui semblent malades, en s'isolant s’ils ne se sentent pas bien et en nettoyant régulièrement les surfaces touchées fréquemment.

Les citoyens qui souhaitent obtenir des informations à jour sur la COVID-19 peuvent consulter les ressources suivantes :

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Réseau de santé Horizon

Réseau de santé Vitalité

Agence de santé publique du Canada

Organisation mondiale de la santé