English
 

Profil du président

Le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick 2019-2020

Goodyear Chris headshot no tie

Dr Chris Goodyear

Le Dr Chris Goodyear est chirurgien généraliste et intensiviste à l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton.

Originaire de Grand Falls-Windsor (T.-N.-L.), le Dr Goodyear a obtenu son diplôme du programme de médecine de l'Université Memorial en 1993 et il a accompli sa résidence en chirurgie générale en 1999.

Il a commencé à exercer la médecine dans sa province natale avant que ses amis médecins ne convainquent le Dr Goodyear et son épouse, la Dre Jillian Goodyear (médecin de famille), de déménager au Nouveau-Brunswick en 2002.

« Nous avons vraiment aimé exercer la médecine et bâtir notre famille ici au Nouveau-Brunswick, dit-il. Je trouve la population de patients très agréable et très engagée en matière de soins de santé. Et l'environnement de travail est très chaleureux. Fredericton est une petite ville; les médecins, le personnel infirmier et les autres professionnels de la santé travaillent en étroite collaboration. »

Le Dr Goodyear a représenté le Canada atlantique auprès du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et a représenté le Nouveau-Brunswick au Conseil de l'Association canadienne des chirurgiens généraux. Il est un ancien président de la Société médicale de la région de la Capitale et il a représenté la Société médicale du Nouveau-Brunswick au sein d'un comité provincial chargé d’étudier les temps d'attente en chirurgie dans la province.

« J'ai toujours été convaincu que les médecins devaient être actifs dans notre propre profession pour essayer d'améliorer les choses pour nos patients et pour les médecins, dit-il. Je crois fermement que les médecins doivent pouvoir se faire entendre sur la façon dont les décisions en matière de politiques de soins de santé sont prises, non seulement pour nos propres besoins, mais aussi pour améliorer la façon dont les soins de santé sont donnés à la population. »

Le Dr Goodyear est professeur adjoint en chirurgie clinique à l'Université Memorial et il a été professeur adjoint en chirurgie à l'Université Dalhousie à Halifax.

Il habite à Fredericton avec la Dre Jillian Goodyear. Ils ont trois enfants : Alex, Benjamin et Michael.