English
 
 

Un plan en matière de soins de santé au Nouveau-Brunswick : Élection 2018

Le 5 juillet 2018, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a publié le document Un plan en matière de soins de santé au Nouveau-Brunswick : Élection 2018; notre prescription pour des soins plus intelligents au Nouveau-Brunswick.

Le plan comprend les trois changements majeurs suivants pour améliorer le système de soins de santé de la province :

  • Mettre les médecins là où l’on en a besoin
  • Réduire les temps d’attente à l’urgence
  • Pourvoir les 66 postes de médecin spécialiste vacants

Nous demandons également la création et la mise en œuvre d’un plan provincial exhaustif en matière de santé.

Malgré le progrès accompli au cours des quatre dernières années, il reste encore beaucoup à faire pour améliorer les soins de santé. Les trois changements majeurs que nous recommandons ont émergé dans le cadre du processus de mobilisation des médecins du Nouveau-Brunswick à la fin de 2017.

En mai 2018, on a mené un sondage d’opinion sur les enjeux de santé afin d’évaluer l’opinion du public actuelle au Nouveau-Brunswick sur les principaux enjeux en matière de soins de santé de la province. Le rapport souligne que 82 pour cent des Néo-Brunswickois estiment qu’un plus grand nombre de médecins de famille est la priorité de financement dont l’importance est la plus critique pour les soins de santé par rapport à d’autres enjeux importants.
 
Ce plan est une prescription visant les six partis politiques enregistrés dont ils doivent tenir compte en se préparant au lancement de leur plateforme électorale en vue de l’élection du 24 septembre 2018.
 
Nous avons élaboré une campagne sur plusieurs canaux pour atteindre les candidats, les médias et les électeurs avec nos messages, y compris les médias sociaux, les éditoriaux dans les journaux provinciaux et hebdomadaires tout au long de juillet et août.

Nous vous encourageons à participer au processus en tenant des réunions et des débats dans votre région et en rencontrant les candidats pour leur montrer jusqu’à quel point ces enjeux sont importants non seulement pour les médecins, mais pour l’amélioration des soins de santé dans la province. Pour vous aider dans ce travail, nous vous offrons les services de notre agente de mobilisation des membres, Melissa Bates. Elle peut vous aider dans la planification de vos événements et animer les réunions. À l’approche de la saison électorale, toutes les mesures que vous prendrez pour sensibiliser à notre plan seraient grandement appréciées. N’hésitez pas à communiquer avec moi au besoin.

Ressources: