English
 
 

Sept changements pour faire du Nouveau-Brunswick une des provinces les plus en santé au Canada

FREDERICTON – À la suite d’une invitation lancée pendant un mois aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à présenter leurs idées sur la manière d’améliorer la santé des résidants et résidantes de la province, les médecins du Nouveau-Brunswick divulguent leurs conclusions au public.

« C’est vraiment un rapport qui a été créé par les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, a déclaré la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Nous avons reçu des idées des centaines de fois de gens différents, et nous avons mis l’accent sur les idées les plus populaires dans notre rapport. »

Le rapport demande à la Province d’apporter des changements précis mesurables qui appuieront la santé de la population. Voici les thèmes abordés :

  • Meilleure éducation sur la nourriture et l’éducation physique dans les écoles du Nouveau-Brunswick;
  • Meilleur accès à du transport actif plus sécuritaire;
  • Faire de la Province un employeur plus sensible à l’importance de la bonne santé et améliorer les environnements provinciaux;
  • Veiller à ce que l’adoption d’un mode de vie sain soit plus abordable sur le plan financier;
  • Une taxe sur les boissons édulcorées afin de promouvoir la santé ou une subvention à l’intention des gens à faible revenu;
  • Accès aux infrastructures communautaires et extérieures pour appuyer les activités;
  • Modification des environnements de détail.

Le rapport conclut la première étape de la campagne Sommet en 10 menée par la Société médicale dans le but de faire du Nouveau-Brunswick une des trois provinces les plus en santé dans 10 ans. L’initiative est axée sur les soutiens communautaires et environnementaux, comme les sentiers de promenade, les cours de préparation de repas ainsi que l’accès à des aliments nutritifs et abordables. Elle reconnaît le rôle que le milieu de la personne joue sur sa santé.

« Nous avons que les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises font face à des obstacles quand il s’agit d’améliorer leur santé, a dit la Dre Murphy-Kaulbeck. Bien que les choix personnels jouent certainement un rôle important, nous voulions trouver les changements qui aideraient les gens à prendre les mesures nécessaires à l’amélioration de leur santé. »

Depuis l’invitation en septembre à présenter des idées, la Société médicale a reçu 1452 idées de la part de 795 personnes. Des idées sont venues de chacune des circonscriptions de la province, et la vidéo bien connue de la campagne qui a amorcé la conversation a été vue 200 000 fois.

« La réponse que nous avons reçue démontre que notre message a vraiment trouvé un écho chez les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, a déclaré la Dre Murphy-Kaulbeck. Nous sommes maintenant ravis de divulguer nos conclusions et impatients de voir comment nous pourrons travailler avec le gouvernement pour mettre en œuvre les changements demandés par les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. »

PERSONNE-RESSOURCE : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick – 506-462-4633

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins, ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil et à nos comités et représentent les 1600 médecins de la province.