English
 
 

La SMNB se réjouit de l’annonce de la création d’un conseil sur le vieillissement

Les médecins du Nouveau-Brunswick félicitent le gouvernement du Nouveau-Brunswick d’avoir mis sur pied un conseil sur le vieillissement, qu’il a chargé d’élaborer une stratégie sur le vieillissement pour la province. Le conseil sera coprésidé par Ken McGeorge, directeur général intérimaire de la Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick, et Suzanne Dupuis-Blanchard, professeure agrégée à la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires de l’Université de Moncton.

Le Dr Ian MacDonald et le Dr Sanjay Siddhartha sont deux des dix-sept membres du conseil. Le Dr MacDonald est un médecin retraité de Fredericton. Durant sa carrière, il a joué un rôle actif dans les soins aux aînés dans son cabinet de médecine familiale et à l’Hôpital Dr Everett Chalmers. Il continue son travail après sa retraite; il est coprésident du Groupe des médecins âgés et retraités de la région de la Capitale, qui joue un rôle important dans les questions touchant les aînés. Le Dr Siddhartha est un psychiatre chevronné de Miramichi. Il est bien connu et respecté dans la collectivité. Pendant plusieurs années, il a travaillé avec l’Association des psychiatres du Nouveau-Brunswick aux dossiers relatifs aux politiques de santé.

« Je tiens à féliciter le Dr MacDonald et le Dr Siddhartha pour leur nomination au conseil, a dit le Dr John Whelan, président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Je suis convaincu que leur expérience et leurs connaissances seront très utiles au travail important que ce groupe accomplira. »

La SMNB a une longue tradition en matière de défense des intérêts des aînés, notamment le coparrainage d’une table ronde nationale sur les soins aux aînés en septembre 2015, qui a mis en valeur la nécessité d’une stratégie nationale sur les aînés, ainsi qu’un plan touchant les patients en attente d’un autre niveau de soins.

« Notre participation passée aux enjeux touchant les aînés a orienté les décisions du gouvernement et a mis en lumière des questions importantes, d’ajouter le Dr Whelan. Je me réjouis de continuer cette relation avec le conseil et de présenter notre travail découlant de la table ronde sur les soins aux aînés dès le début du processus de rencontre. »

PERSONNE-RESSOURCE : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-462-4633

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.