English
 

Déclaration au sujet des changements proposés aux exemptions à l’immunisation

La Société médicale du Nouveau-Brunswick appuie les changements proposés par le gouvernement provincial aux lois sur l’éducation et la santé publique qui élimineraient les exemptions non médicales à l’immunisation obligatoire pour les  enfants admis dans les écoles publiques et les garderies éducatives approuvées par la province. Les vaccins sont sécuritaires et leur sûreté est avérée — ils constituent la meilleure protection contre les maladies sérieuses comme la rougeole.

L’immunisation contre les maladies transmissibles est importante pour tout le monde, y compris ceux qui ont une exemption médicale qui les empêche d’obtenir un vaccin. Lorsque de vastes groupes de gens sont vaccinés, ils créent une immunité collective. En d’autres mots, la vaccination contre des maladies comme la rougeole aide à protéger tout le monde.

La SMNB est convaincue qu’il s’agit d’une étape positive pour protéger la santé de tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. De plus, la SMNB reconnaît la nécessité de continuer de sensibiliser à l’importance des vaccins afin d’enrayer l’hésitation à leur égard.

Dr Serge Melanson, CCMF-MU

Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick