English
 

Déclaration sur la flambée de rougeole au Nouveau-Brunswick

Aujourd’hui, nous avons appris qu’il y avait deux autres cas de rougeole confirmés à l’école Kennebecasis Valley High School, ce qui porte à cinq le nombre total de cas de rougeole dans la région de Saint John.

La Société médicale du Nouveau-Brunswick encourage les gens de la communauté de l’école KVHS à profiter d’une clinique d’immunisation spéciale qui a eu lieu aujourd’hui le dimanche 26 mai à l’école afin de vacciner les gens de la population scolaire qui n’ont pas encore reçu une dose de vaccin ROR au cours des 28 derniers jours. Les vaccins constituent la meilleure protection contre les maladies évitables par vaccin, comme la rougeole.

Si vous avez des questions ou si avez des symptômes potentiels de rougeole, demeurez à la maison et isolez-vos. Communiquez avec votre fournisseur de soins de santé ou avec Télé-Soins 811 par téléphone avant de vous présenter dans une clinique, dans un cabinet de médecin ou dans  une salle d’urgence.

Nous encourageons fortement les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à s'assurer que leurs vaccins sont à jour et à surveiller les mises à jour de Santé publique. On trouvera des informations supplémentaires sur la rougeole ici.

La SMNB continuera de travailler en étroite collaboration avec la Santé publique pour communiquer l'information aux médecins de la région touchée et de la province.

Dr Serge Melanson, CCMF-MU

Président, Société médicale du Nouveau-Brunswick