English
 
 

Société médicale du Nouveau-Brunswick Plan provincial sur la santé

Le 13 juin, la ministre de la Santé a annoncé la tenue d'une série de consultations publiques partout dans la province dans le but de préparer la création du prochain plan provincial sur la santé.

La Société médicale du Nouveau-Brunswick se réjouit de participer à ce processus. Nous préparerons une soumission qui viendra s'ajouter à la voix des médecins du Nouveau-Brunswick dans cette discussion. Nous avons examiné de près le dernier plan, nous encouragerons nos médecins locaux à participer aux consultations et nous interrogerons nos membres concernant leurs priorités.

De plus, nous encourageons tous les médecins et les professionnels de la santé à participer à la consultation dans leur localité. Surtout, nous encourageons les gens du Nouveau-Brunswick à y participer. Nous savons que les Néo-Brunswickois sont passionnés par leur système de soins de santé; ils devraient être aussi déterminés dans la planification du système qu'ils le sont lorsqu'ils en ont besoin.

Nous publierons notre soumission dès que nous l'aurons terminée et nous ferons valoir notre désir d'une démarche de consultation et de collaboration des patients et des partenaires du système. Nous avons hâte d'ajouter nos voix au plan sur la santé.

Robert E. Rae MD FRCSC
Président
Société médicale du Nouveau-Brunswick