English
 
 

Le partenariat Courir pour mieux grandir continue d’encourager l’activité physique chez les jeunes

La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) et Course Nouveau-Brunswick (Course NB) ont renouvelé leur partenariat pour présenter encore une fois le populaire programme Courir pour mieux grandir, qui encourages les jeunes à participer aux courses pour jeunes organisées par Course NB.

La SMNB encourage les enfants de 14 ans et moins à participer aux courses pour enfants tout au long de la saison. Les directeurs de course des courses sanctionnées par Course NB reçoivent de l’aide pour organiser des courses pour enfants de un à trois kilomètres de distance. Les enfants qui y participent reçoivent un dossard et une médaille offerts gratuitement dans le cadre de l’entente de partenariat conclue entre Course NB et la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

La première course Courir pour mieux grandir a eu lieu en 2013, et la participation a augmenté chaque année depuis le début. Au cours des trois dernières années, plus de 8 450 enfants ont participé à une course et ont reçu un dossard et une médaille. Ce sont souvent des médecins qui ont remis les médailles au fil d’arrivée.

« La quatrième année de notre partenariat a connu un début fantastique, et la participation a été excellente à ce jour, a dit le Dr John Whelan, président de la SMNB. Comme le dit le vieil adage, c’est un marathon, pas une course, et nous espérons voir cet enthousiasme se propager alors que nous nous efforçons d’aider les enfants à développer un intérêt à long terme pour l’activité physique. »

La SMNB contribue de manière importante au financement de ce partenariat. Pour leur part, les bénévoles de Course NB consacrent des quantités importantes de temps à la coordination, à la direction et à la promotion des courses.

« Nous sommes si contents de voir que la Société médicale du Nouveau-Brunswick continue son aide pour encourager nos jeunes partout dans la province à bouger en courant », a dit Robert Jackson, président de Course NB.

Les médecins sont de plus en plus préoccupés par l’activité physique chez les Néo-Brunswickois de tous âges. Cette initiative a lieu de concert avec d’autres, comme la rédaction d’ordonnances d’exercice, l’examen des menus des cafétérias scolaires à la recherche d’aliments sains et la demande de changements aux politiques afin d’encourager l’exercice.

PERSONNES-RESSOURCES : Bruce Macfarlane, secrétaire, Course NB, 506-444-4583; 
Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-462-4633

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil et à nos comités et représentent les 1600 médecins de la province.