« Améliorer l’accès aux soins de santé primaires est une priorité pour votre gouvernement », a affirmé le ministre de la Santé, Benoît Bourque. « Il s’agit d’une autre étape qui mènera à un meilleur accès et à de meilleurs soins à l’échelle communautaire. »

L’équipe est formée des médecins de famille suivants : Keith Wilson, Gordon Hollway, Tracey Gallant, Joshua Tracey, Elizabeth Carson et Lyndsey MacDonald. Ils s’occupent d’environ 7000 patients à la Harbour Health Partners Clinic.

« Je suis heureux que ces six médecins aient choisi le modèle de Médecine familiale Nouveau-Brunswick pour continuer à offrir d’excellents soins à la communauté de Saint John », a déclaré le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, le Dr Dharm Singh. « Leur enthousiasme à faire preuve d’innovation pour améliorer leurs services témoigne des soins qu’ils accordent à leurs patients et du respect qu’ils ont pour eux. »

Élaboré par la Société médicale du Nouveau-Brunswick en partenariat avec le gouvernement provincial, le programme Médecine familiale Nouveau-Brunswick vise à améliorer l’accès aux soins pour les patients, à accroître la collaboration entre les médecins grâce à la technologie, et à établir un meilleur équilibre travail-vie personnelle pour les médecins. Les médecins participants travailleront en équipe dans le but d’améliorer le service à leurs patients, y compris après les heures normales de travail.

Le modèle devrait faciliter les efforts de recrutement en offrant aux jeunes médecins une manière moderne d’exercer la médecine tout en maintenant un bon équilibre travail-vie personnelle.

« Le Réseau de santé Horizon se réjouit de la mise sur pied d’une autre équipe de médecine familiale », a dit le vice-président des affaires médicales, universitaires et de la recherche au réseau de santé, le Dr Édouard Hendriks. « Il s’agit du type de soins primaires que nos patients et nos médecins veulent. Ces équipes contribueront à retenir des médecins et à améliorer l’accès aux soins pour les patients. »

Selon un récent sondage national, 98,9 pour cent des résidents en médecine familiale s’attendent de pouvoir exercer la médecine au sein d’une équipe.

En janvier 2018, un groupe de quatre médecins d’Oromocto est devenu la première équipe à travailler dans le cadre du modèle de Médecine familiale Nouveau-Brunswick.

De plus amples renseignements sur Médecine familiale Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

RENSEIGNMENTS POUR LES MÉDIAS:

Bruce Macfarlane, communications, ministère de la Santé, 506-444-4583.

Marcelle Saulnier, communications, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-462-4649.