English
 
 

La SMNB rend hommage à des médecins du Nouveau-Brunswick dans le cadre de la Célébration de la médecine

La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) rendra hommage à vingt-quatre médecins dans le cadre de la Célébration de la médecine, qui a lieu en fin de semaine à Saint Andrews. Cette année, c’est la 11e cuvée de cet événement annuel qui sert à souligner l’excellence dans la profession médicale et à reconnaître les médecins dévoués qui ont servi dans leur localité pendant des décennies.

« La Célébration de la médecine nous permet de faire une petite pause pour souligner le dévouement des médecins de notre province à l’égard de la santé et du mieux-être des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoise, a déclaré la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, présidente de la SMNB. Chaque lauréat de prix est inspirant; ces personnes sont des piliers de la communauté médicale qui nous motivent à devenir de meilleurs médecins et membres de la collectivité. Je suis honorée de les compter parmi mes collègues et amis. »

Tous les profits amassés dans le cadre de la vente de billets et d’un encan silencieux serviront au financement de bourses pour des étudiants en médecine habitant au Nouveau-Brunswick.

« De plus, cet événement célèbre et reconnaît l’importance de nos futurs médecins, et nous tentons d’alléger le fardeau financier de la formation médicale, de poursuivre la Dre Murphy-Kaulbeck. Nous sommes fiers de tendre la main à la prochaine génération de médecins. »

Voici la liste complète des lauréats de prix :

Ordre du mérite de la SMNB (pour souligner un engagement exceptionnel envers la profession et une contribution remarquable)

Dr Rody Canning, Moncton

Prix Dr-Garfield Moffatt (engagement envers l’excellence en matière de soins aux patients, d’enseignement médical, de travail communautaire et de qualité de vie)

Dr Brian Wheelock, Saint John

Prix pour états de service Dr-Donald-Morgan Service (pour souligner des contributions remarquables dans l’éducation et/ou la recherche en promotion de la santé et/ou au service humanitaire)

Dre Susan Crouse, Moncton

Prix Iype/Wilfred pour résident (en reconnaissance des accomplissements remarquables à un médecin résident en formation au Nouveau-Brunswick)

Dre Isabelle Cormier, Dieppe

Dre Jaclyn LeBlanc, Quispamsis/Saint John

Prix de leadership étudiant (En reconnaissance des étudiants qui ont fait preuve de leadership, d’engagement et de dévouement exemplaires au sein ou à l’extérieur de la communauté médicale)

Dax Bourcier, Moncton

Robert Dunfield, Sussex

Membre honoraire de l’AMC (distinction en médecine, en sciences, en lettres et sciences humaines ou en service pour leur association professionnelle)

Dr Robert Desjardins, Bathurst

Dr Gerry Maloney, St Martins/Saint John

Dr Ed Schollenberg, Rothesay

Membre à vie de la SMNB (en guise de reconnaissance pour de longs états de service au sein de la collectivité)

Dr David Addleman, Keswick Ridge

Dre Odette Albert, Ammon

Dr Michael Antle, Riverview

Dr Steven Bryniak, Saint John

Dr Michael Daly, Moncton

Dr Joseph Harrison, Fredericton

Dr David Kallio, Bocabec

Dr John Keddy, Fredericton

Dr Jean-Pierre Lanteigne, Quebec

Dr John Meagher, Moncton

Dr Edward Phillips, Hampton

Dr Louis-Marie Simard, Dieppe

Dr Willard Edwin Smith, Saint John

Dr William Taylor, Riverview

PERSONNE-RESSOURCE : Marcelle Saulnier, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506‑462-4649

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil et à nos comités et représentent les 1600 médecins de la province.