English
 
 

Les nouveaux dossiers médicaux électroniques provinciaux relient les médecins et les patients de tous les coins du Nouveau-Brunswick

Les médecins de toute la province adoptent et utilisent les dossiers médicaux électroniques (DME) pour leur cabinet, et la Société médicale du Nouveau-Brunswick s’en réjouit.

« Des centaines de médecins dans tous les coins de la province font la transition au système provincial de DME, et nous sommes heureux de les appuyer ainsi que leurs patients, a déclaré la Dre Lynn Hansen, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Sur les 950 médecins admissibles au programme, nous avons maintenant 240 médecins inscrits et 200 autres ont exprimé leur intérêt pour le programme, et ce, dans le cadre de la toute première année d’existence du programme. »

Aujourd'hui, la SMNB a démontré le système aux médias. Le système est déjà installé dans le cabinet de douzaines de médecins de famille et de spécialistes rémunérés à l’acte et salariés, francophones et anglophones.

Géré par une entreprise dirigée par des médecins appelée Velante, le système provincial de DME améliorera l’efficacité et la productivité des cabinets de médecin. Il réduit le temps consacré à la gestion et à la recherche dans les dossiers papier, de sorte que les médecins puissent passer plus de temps avec les patients. De plus, le système de DME de Velante permet l’intégration avec le système de dossiers de santé électroniques du gouvernement provincial, Un patient, un dossier.

Il reste aux médecins du Nouveau-Brunswick un mois (31 mars) pour s’inscrire au système de DME et obtenir du financement des gouvernements provincial et fédéral afin de compenser les coûts liés à son achat. Après la date limite, le système de DME sera encore disponible, mais sans le financement gouvernemental.

« Le soutien d’Inforoute Santé du Canada et du gouvernement provincial a été essentiel au succès du programme, a dit la Dre Hansen. Il reste encore du travail à faire, mais l'implantation du programme signifie des millions de dollars d’économie en santé par année, et surtout, de meilleurs soins de santé pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. »

Renseignements pour les médias

Andrew MacLean, Société médicale du Nouveau-Brunswick
506-478-2436 - amaclean@nbms.nb.ca

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. C’est une division provinciale de l’Association médicale canadienne. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil d’administration et à nos comités et y représentent les 1600 médecins de la province.