English
 
 

Les médecins votent en faveur de l’entente de principe conclue avec le gouvernement

Le ministre de la Santé et la présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick ont annoncé que le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Société médicale du Nouveau-Brunswick signeront une nouvelle entente pour les médecins rémunérés à l’acte, qui couvrira la période du 1er avril 2014 au 31 mars 2016.

« Nous sommes heureux de ratifier cette entente soutenue par un nombre record de médecins rémunérés à l’acte qui ont voté, a déclaré la Dre Lynn Hansen, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Les membres ont voté massivement en faveur de l’entente. »

« Cette entente visant les médecins rémunérés à l’acte de la province est axée sur l’amélioration de notre système de soins de santé et le renforcement de sa viabilité, a expliqué le ministre de la Santé, Hugh Flemming. J’aimerais remercier la Société médicale du Nouveau-Brunswick pour son engagement à l’égard de l’amélioration de la vie des patients néo-brunswickois. »

L’entente de principe, qui a été annoncée le 9 avril 2014, est d’une durée de deux ans à partir du 1er avril 2014. Elle comprend une hausse de 2 % du budget de l’Assurance-maladie pour chacun des exercices fiscaux, soit 2014-2015 et 2015-2016. Cela fait suite à deux années sans aucune augmentation du budget.

 « Il nous tarde de mettre en œuvre les éléments de l’entente, a dit le ministre. Le plan provincial de santé et le document récent des médecins, La santé en premier, cadraient très bien avec nos priorités mutuelles pour le système. »

« Les médecins sont des partenaires clés d’un système de soins de santé viable, et nous prenons au sérieux notre rôle en matière de leadership, d’ajouter la Dre Hansen. Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement provincial à l’amélioration des soins de santé des patients néo-brunswickois. »

- 30 –

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. C’est une division provinciale de l’Association médicale canadienne. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à son conseil d’administration et à ses comités et y représentent les 1600 médecins de la province.

Personne-ressources de la SMNB : Andrew MacLean, Société médicale du Nouveau-Brunswick : amaclean@nbms.nb.ca

Personne-ressource du gouvernement du N.-B. : Sarah Bustard, communications, Ministère de la Santé, 506-453-2536, sarah.bustard@gnb.ca