English
 
 

Les médecins du Nouveau-Brunswick sont « très fiers » de l’élection d’un Néo-Brunswickois à la présidence de l'AMC

Le Dr Chris Simpson, qui est originaire du Nouveau-Brunswick, a pris la barre de l’Association médicale canadienne, l’organisme national qui représente plus de 80 000 médecins.

« Nous sommes très heureux qu’un jeune homme de Nackawic devienne le président de l’AMC, a déclaré la Dre Lynn Hansen, la présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Il a quitté la province depuis un certain temps, mais il est venu plusieurs fois assister à nos réunions et il visite sa famille lorsqu’il vient ici. Nous entretenons un lien spécial avec lui. »

Le Dr Simpson est né à Moncton, a été élevé à Nackawic, a obtenu son diplôme de premier cycle à l’UNB et a même fait partie de l’équipe des Thomists. À la fin de ses études en médecine à l’Université Dalhousie, il avait l’intention d’établir son cabinet de médecine familiale à Nackawic, mais le gouvernement avait alors décidé de limiter le nombre de médecins praticiens en réduisant le nombre de numéros de facturation de médecin, un système toujours en vigueur de nos jours au Nouveau-Brunswick.

À la place, il a continué sa formation en cardiologie à Kingston, en Ontario, et est ensuite devenu chef de la cardiologie à l’Hôpital général de Kingston, chef de l’Alliance des temps d’attente et professeur à l’Université Queen’s.

« Il est devenu un chef de file médical incroyable, un chercheur et un professeur et il continue de se concentrer sur les enjeux qui importent aux patients, a dit la Dre Hansen. Son travail pour réduire les temps d’attente, fournir des soins de pointe et enseigner à la prochaine génération de médecins est une véritable source d’inspiration. Nous sommes très fiers de lui. »

Des médecins du Nouveau-Brunswick seront à Ottawa au Conseil général de l’AMC jusqu’à jeudi.

-

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. C’est une division provinciale de l’Association médicale canadienne. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil d’administration et à nos comités et y représentent les 1600 médecins de la province.



Renseignements aux médias - Andrew MacLean, Société médicale du Nouveau-Brunswick : amaclean@nbms.nb.ca