English
 
 

Les médecins du Nouveau-Brunswick se réjouissent du dévoilement de la plateforme du Parti conservateur

Les médecins du Nouveau-Brunswick se réjouissent de l’engagement du Parti conservateur à mettre en œuvre plusieurs plans touchant les soins de santé.

« La plateforme du PC indique que le parti donnera suite à des promesses antérieures, notamment l’amélioration des éléments de la réforme des soins primaires, le régime de médicaments et les soins aux aînés, a dit la Dre Lynn Hansen, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Ces initiatives sont importantes. »

De plus, la Société médicale avait auparavant appuyé le lancement du Régime médicaments et le cadre des soins de santé primaires.

La plateforme du PC contient sept éléments sur la santé et les soins aux aînés ainsi qu’une nouvelle politique axée sur les aînés afin « d’engager un dialogue avec nos aînés pour mieux combler leurs besoins au chapitre de la participation communautaire, de la vie en santé et du mieux-être ». De plus, on y mentionne le Défi du premier ministre, une initiative importante visant à inciter un plus grand nombre de jeunes néo-brunswickois à faire de l’activité physique.

« Pour dire les choses très clairement, nous souhaitons obtenir de la part des chefs politiques un plan exhaustif pour améliorer les soins de santé des Néo-Brunswickois, a dit la Dre Hansen. Le cadre des soins de santé primaires et la stratégie D’abord chez soi contiennent de bonnes idées, mais nous espérions voir une plateforme qui offrirait un engagement réaffirmé et plus fort à réduire le nombre d’aînés hospitalisés qui ne veulent pas être là ou qui n’ont pas besoin d’être là, et un leadership pour réduire les temps d’attente à l’urgence. »

Afin de marquer l’importance des soins de santé, la Dre Hansen a souligné que la majeure partie des nouvelles dépenses annoncées dans la plateforme du PC servirait à financer le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick, une politique distinctive du gouvernement provincial.

« Le fait que la plupart des nouvelles dépenses annoncées par le gouvernement sont destinées aux soins de santé reflète clairement l’importance des soins de santé comme service public aux Néo-Brunswickois. »

La Dre Hansen a réitéré l’engagement de la Société médicale à travailler avec tous les partis politiques à l’élaboration et à la mise en œuvre de toutes les politiques liées à la santé.

Les médecins ont consenti de grands efforts pour faire progresser les discussions sur les soins de santé au cours de l’élection de 2014. Ils ont concentré leur attention sur les trois problèmes mentionnés le plus souvent par les patients : le manque d’accès aux médecins de famille, la pénurie de places dans les foyers de soins et les longs temps d’attente dans les salles d’urgence.

-

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Renseignements aux médias : Andrew MacLean, Société médicale du Nouveau-Brunswick : amaclean@nbms.nb.ca