English
 
 

Les médecins du Nouveau-Brunswick accueillent la Dre Danielle Martin, médecin de renom

FREDERICTON – Comme les soins de santé constituent une préoccupation constante pour beaucoup, les médecins du Nouveau-Brunswick ont rencontré la Dre Danielle Martin avant sa conférence sur son nouveau livre Better Now: Six Big Ideas to Improve Health Care for all Canadians.

La Dre Martin est médecin de famille à l’Hôpital Women’s College de Toronto où elle est également vice-présidente des Affaires médicales et des solutions pour le système de santé. De plus, elle est commentatrice nationale des médias sur les questions de santé qui préoccupent de nombreux Canadiens. En 2013, la Dre Martin a été nommée une des 13 personnes les plus influentes de Toronto. En 2014, elle a défendu le système de soins de santé canadien tout en reconnaissant ses lacunes lors d’une audience devant un sous-comité du Sénat américain à Washington avec les sénateurs Richard Burr et Bernie Sanders. Après l’audience, une vidéo de sa conférence a envahi les médias sociaux et a accumulé plus de 1,3 millions de visionnements. En 2015, elle a décroché le titre de huitième médecin le plus puissant du Canada décerné par The Medical Post. On la voit régulièrement à l’émission The National du réseau CBC.

« Nous sommes si heureux d’accueillir dans notre province un médecin du calibre de la Dre Martin afin de prendre connaissance de son expertise sur notre système de soins de santé », a déclaré la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Le livre de la Dre Martin porte sur six grandes idées de changement du système de soins de santé qui amélioreront la santé sans augmenter les dépenses de manière importante et sans abandonner les principes de l’Assurance-maladie. Sa conférence aura lieu aujourd’hui à Fredericton à 14 h 30 dans la salle 120 du pavillon Marshall D’Avray du campus de l’Université du Nouveau-Brunswick.

RENSEIGNEMENTS : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-462-4633

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Plus de cent médecins du Nouveau-Brunswick siègent à notre conseil et à nos comités et représentent les 1600 médecins de la province.