English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick souligne les réalisations du Dr Camille Haddad en tant que président

FREDERICTON – Samedi, lors de son assemblée générale annuelle, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a fait ses adieux au Dr Camille Haddad, qui a terminé son mandat de président dans sa ville natale de Miramichi. Il cède sa place au Dr John Whelan, un spécialiste en radiodiagnostic de Saint John.

« J’ai vraiment aimé mon année en tant que président, a confié le Dr Haddad. Ce fut un grand privilège de défendre les intérêts à la fois de mes collègues et de mes patients au cours de l’année. »

L’élargissement du projet Alerte aux menus compte parmi les réalisations du Dr Haddad. Cette année, le projet a ciblé 46 p. 100 des élèves de la province. De plus, le projet a permis d’obtenir l’engagement du gouvernement provincial à servir des aliments plus sains dans les écoles. Et le district scolaire anglophone Est a établi un partenariat avec la Récolte de chez nous pour servir plus de fruits et légumes locaux dans 25 écoles de la région de Moncton.

« Le projet Alerte aux menus était un projet très passionnant, car nous avons pu réellement voir une sensibilisation accrue à la nourriture servie dans les cafétérias scolaires à la suite de la réalisation du projet cette année », d’ajouter le Dr Haddad.

De plus, le Dr Haddad a participé aux efforts importants de la Société médicale pour promouvoir la campagne nationale Choisir avec soin, qui encourage le dialogue entre les médecins et les patients sur les tests médicaux, les traitements et les interventions inutiles. De plus, il a pris la parole à la Table ronde sur les soins aux aînés, un événement tenu récemment à Fredericton qui a réuni un grand nombre de participants.

« Je suis convaincu que le Dr Whelan sera capable de continuer le travail que j’ai accompli sur ces questions et qu’il saura régler tout nouvel enjeu qui émergera durant sa présidence », a dit le Dr Haddad.

PERSONNE-RESSOURCE : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-458-8860 (poste 633)