English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick nomme une nouvelle présidente

Samedi, après la conclusion de son Assemblée générale annuelle à Moncton, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a annoncé la nomination d’une nouvelle présidente.

La Dre Lynn Hansen, une anesthésiste de Fredericton, prendra les rênes du Dr Robert Desjardins de Bathurst, qui est également anesthésiste.

« Je suis impatiente de diriger la Société médicale du Nouveau-Brunswick vers notre objectif à long terme de soins de santé viables, a déclaré la Dre Hansen. Pour les médecins et les patients du Nouveau-Brunswick, le temps est venu de discuter sérieusement des défis à long terme auxquels nous faisons face. »

Diplômée de l’École de médecine de l’Université Dalhousie, la Dre Hansen a réalisé sa résidence en anesthésiologie à l’Université Memorial de Terre-Neuve. Depuis, elle travaille au Service d’anesthésie de l’Hôpital Dr Everett Chalmers de Fredericton.

« Au début, j’ai décidé de commencer par une première année afin d’acquérir plus de confiance dans le travail dans une salle d’urgence, mais une fois là, j’ai vraiment apprécié mon travail et j’y suis restée », a dit la Dre Hansen.

Actuellement, la Dre Hansen est professeure adjointe en anesthésie pour la faculté de médecine de l’Université Dalhousie et celle de l’Université Memorial. Elle participe activement à la Société médicale du Nouveau-Brunswick depuis 1997. Elle a notamment été secrétaire-trésorière de la Section d’anesthésie, représentante de district au Conseil d’administration et membre du Comité de gouvernance et du Comité exécutif. De plus, elle est une ancienne présidente de la Société médicale du district Région de la capitale.

« Je crois qu’il est important pour les médecins d’être des leaders, dans leur profession et leur collectivité », a-t-elle précisé.

La Société médicale du Nouveau-Brunswick a publié récemment son plan, La santé en premier, qui contient des solutions aux problèmes auxquels font face de nombreux professionnels de la santé, ainsi que des suggestions sur la manière d’y arriver. Le plan est axé sur quatre thèmes : les soins primaires, la réduction des temps d’attente, les initiatives des travailleurs de première ligne et la vie en santé.

« Je suis si excitée de diriger la discussion avec les patients sur La santé en premier, a déclaré la Dre Hansen. Une bonne partie de ce qui affecte la santé des patients se trouve à l’extérieur des hôpitaux et des cabinets de médecin. Ce plan est important à la fois pour ceux et celles qui travaillent dans les soins de santé et ceux et celles qui se soucient de leur santé. »

En tant qu’athlète médecin, la Dre Hansen prend le temps de prendre soin de sa propre santé, à la fois physique et mentale. Elle a pratiqué le hockey récréatif, le rugby et le soccer durant ses études universitaires. Par ailleurs, elle a décroché le titre d’athlète féminine de l’année de la médecine trois années de suite à l’Université Dalhousie. Elle continue à jouer au rugby-ligue et au hockey dans des équipes de la région et a dit que l’activité l’aidait à se changer les idées lorsqu’elle se sent stressée.

Renseignements pour les médias

Aleisha Bosch
Agente des communications
Société médicale du Nouveau-Brunswick
506-458-8860
abosch@nbms.nb.ca