English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick nomme un nouveau président de Miramichi

Samedi, à la fin de son assemblée générale annuelle à Fredericton, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a annoncé la nomination d’un nouveau président.

Le Dr Camille Haddad, un médecin de famille de Miramichi, succède à la Dre Lynn Hansen de Fredericton, anesthésiste. Le Dr Haddad assume la présidence à peine quelques jours avant la nomination d’un nouveau ministre de la Santé.

« Je veux commencer par consolider notre relation avec le nouveau gouvernement provincial, a déclaré le Dr Haddad. Nous avons un grand nombre de buts communs et de nombreuses idées sur la manière d’accomplir ce que le nouveau gouvernement a promis dans sa plateforme électorale. Plus de trois quarts de sa plateforme de santé comprennent des éléments qui occupent un rang élevé dans l’ordre de priorité des médecins également. »

Une autre priorité majeure du Dr Haddad consiste à diriger la lutte de plus en plus vocale et déterminée contre l’obésité. Le Nouveau-Brunswick compte l’un des taux d’obésité parmi les plus élevés du pays, et au cours des dernières années, les médecins ont mis de l’avant de multiples projets pour endiguer ce raz-de-marée.

« Il y a quelques mois seulement, la région de Miramichi a été nommée la région ayant le plus grand nombre de personnes en surpoids ou obèses du pays, et Saint John a écopé du même titre en tant que ville, a déclaré le Dr Haddad. Toutes les études démontrent que notre poids a un lien avec notre santé et avec nos coûts en matière de soins de santé. »

Le Dr Haddad a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Dalhousie et a fait une année de résidence en médecine interne avant de passer une année à Miramichi à travailler en médecine familiale.

Il travaille comme médecin de famille à Miramichi depuis 1992, à la fois dans son propre cabinet au Centre de réadaptation en toxicomanie de Miramichi et à l’Établissement de l’Atlantique à Renous.

Le Dr Haddad est chargé de cours à l’École de médecine familiale de l’Université Dalhousie. Il est également précepteur pour le Programme des infirmières praticiennes de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick.

Il habite à Miramichi avec son épouse.

-

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle qui représente tous les médecins du Nouveau-Brunswick. C’est une division provinciale de l’Association médicale canadienne. Elle a pour double objectif de représenter et servir les médecins ainsi que de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Renseignements aux médias : Aleisha Bosch, 506-458-8860 abosch@nbms.nb.ca