English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick annonce la nomination d’une nouvelle présidente de Moncton

FREDERICTON – Lors de son assemblée générale annuelle à Saint John samedi, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a nommé sa nouvelle présidente pour 2016-2017, la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck.

La Dre Murphy-Kaulbeck est une spécialiste de la médecine foeto-maternelle à L’Hôpital de Moncton. Elle prend le relais du président sortant de Saint John, le Dr John Whelan, un radiologiste.

« Je suis impatiente de continuer le travail de mon prédécesseur touchant la promotion de modes de vie plus sains dans le cadre de notre campagne Sommet en 10, a déclaré la Dre Murphy-Kaulbeck. Le fait de reconnaître le rôle de la province dans la création de politiques qui aident les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickois à faire de meilleurs choix santé est une excellente étape en vue d’améliorer la santé dans la province dans l’intérêt commun des patients, des médecins et du gouvernement. »

La réforme de la médecine spécialisée et l’amélioration du recrutement des médecins pour aider à pourvoir plus de 80 postes vacants au Nouveau-Brunswick constituent d’autres enjeux clés de la Dre Murphy-Kaulbeck. De plus, elle tient à encourager les femmes à occuper des rôles de leadership en médecine.

« La concentration des femmes en médecine augmente, de continuer la Dre Murphy-Kaulbeck. Il est important que les femmes participent activement à la communauté médicale, car nous formons un segment si vital du passé, du présent et de l’avenir dans notre domaine. Je suis à la fois honorée et reconnaissante d’être à la barre de la Société médicale du Nouveau-Brunswick pour la prochaine année, et j’espère que de nombreuses femmes suivront mes pas. »

La Dre Murphy-Kaulbeck a commencé sa carrière en soins de santé en tant qu’infirmière avant de décider de changer de cap vers la médecine et d’obtenir son diplôme en médecine de l’Université McMaster en 1996. Elle a ensuite fait une résidence de cinq ans en obstétrique et gynécologie par l’entremise de l’Université McGill, suivie de deux ans d’études postdoctorales en médecine fœto-maternelle par l’entremise de l’Université Dalhousie. En 2008, la Dre Murphy-Kaulbeck a obtenu sa maîtrise en santé communautaire et épidémiologie de l’Université Dalhousie.

Depuis 2015, la Dre Murphy-Kaulbeck est la directrice médicale du Programme de santé périnatale du Nouveau-Brunswick. Elle est professeure agrégée en obstétrique/gynécologie à l’Université Dalhousie ainsi que professeure adjointe en obstétrique/gynécologie à l’Université Memorial. Tout au long de sa carrière, elle a participé activement à la Société médicale du Nouveau-Brunswick, à divers organismes et comités liés à sa spécialité et à la formation médicale. Récemment, elle a siégé au Conseil exécutif de la SMNB et a été coprésidente du Comité consultatif périnatal du Nouveau-Brunswick.

PERSONNE-RESSOURCE : Marcelle Saulnier, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-462-4649