English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick annonce la nomination d’un nouveau président de Saint John

FREDERICTON – Lors de son assemblée générale annuelle à Miramichi samedi, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a nommé son nouveau président pour 2015-2016, le Dr John Whelan.

Le Dr Whelan est un spécialiste en radiodiagnostic à l’Hôpital régional de Saint John. Il prend le relais du président sortant de Miramichi, le Dr Camille Haddad, un médecin de famille.

« Je suis impatient de continuer le travail de mon prédécesseur touchant la promotion de modes de vie  plus sains, a déclaré le Dr Whelan. La Société médicale a déjà accompli un travail considérable dans ce domaine, mais en tant que province, il nous reste encore beaucoup à faire pour améliorer notre santé. »

Pour le Dr Whelan, un autre enjeu de taille est la question complexe des soins aux aînés, qui a dominé l’actualité récente et a été une préoccupation importante à la fois pour les fournisseurs de soins de santé et la classe politique, ainsi que pour de nombreux membres du public.

« Le taux de participation au Dialogue des patients sur les soins aux aînés tenu récemment à Fredericton a été très bon, tellement bon que nous avons dû ajouter des chaises, a dit le Dr Whelan. Plus de 200 personnes se sont présentées, ce qui, à mon avis, démontre l’importance de cette question pour le public. »

Le Dr Whelan a obtenu son diplôme en médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador. Après une année de médecine générale à Moncton et trois ans de médecine d’urgence à L’Hôpital de Moncton, il a déménagé à Halifax pour réaliser une résidence de quatre ans en radiodiagnostic. Depuis 1989, il travaille à l’Hôpital régional de Saint John.

De plus, le Dr Whelan occupe un poste de professeur agrégé en radiodiagnostic à l’Université Dalhousie et il est le directeur de la formation et des programmes de résidence dans son hôpital. Il est actif au sein de la Société médicale du Nouveau-Brunswick depuis plus de 20 ans.

PERSONNE-RESSOURCE : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-458-8860 (poste 633)