English
 
 

Déclaration sur les élections du Nouveau-Brunswick

Les médecins du Nouveau-Brunswick félicitent le nouveau gouvernement provincial sous la direction du nouveau premier ministre élu, Brian Gallant. La plateforme du Parti libéral contient plusieurs éléments suggérés par la Société médicale du Nouveau-Brunswick, et nous sommes impatients de construire une relation solide avec le nouveau premier ministre, son cabinet et son équipe de leadership.

Nous remercions David Alward et deux ministres du cabinet, Ted Flemming et Dorothy Shephard, pour leur leadership au cours des dernières années. Leur passion à l’égard de leur rôle était évidente, et leurs points de vue étaient sincères.

La Société médicale du Nouveau-Brunswick est non partisane, et nous respectons l’engagement de tous les leaders envers le service au public. Nous remercions sincèrement tous les partis qui ont accepté de nous rencontrer pour étudier nos suggestions dans le cadre de la période électorale de 2014. Nous remercions Dominic Cardy d’avoir fait avancer le débat important sur les soins de santé et qui envisage maintenant de nouvelles perspectives. De plus, nous félicitons David Coon de son élection dans sa circonscription de Fredericton Sud et nous sommes impatients de discuter davantage avec lui.

La soirée des élections a confirmé l’un des points principaux que nous avons soulevés durant la campagne électorale : personne n’aime les temps d’attente.

Nous sommes impatients de nous pencher sur les problèmes de santé des Néo-Brunswickois et des Néo-Brunswickoises avec le nouveau gouvernement provincial.

Lynn Hansen, MD FRCPC
Présidente de la SMNB