English
 
 

Déclaration de la Société médicale du Nouveau-Brunswick concernant le dévoilement du programme électoral du Parti Vert du Nouveau-Brunswick

Les médecins du Nouveau-Brunswick apprécient l’attention portée par le Parti Vert à la prévention et à la santé mentale ainsi qu’à l’examen des déterminants environnementaux de la santé. La démarche du Parti Vert est globale, car il inclut dans son programme électoral la publicité s’adressant aux enfants, l’instauration d’une taxe sur la malbouffe et l’urbanisme.

Son plan visant à renforcer notre capacité en matière de soins de santé primaires est fascinant et fondé sur bon nombre des mêmes principes qui préconisent la prestation des soins de santé aux patients par des équipes de fournisseurs.

Nous apprécions l’intérêt du Parti Vert pour le renforcement de la capacité des médecins-hygiénistes et nous espérons que cela comprend les mesures légales que nous avons déjà réclamées pour assurer leur autonomie.

Il faut un plan sur la santé des femmes et la reproduction, et le programme du Parti Vert aborde cette thématique de multiples manières.

Nous cherchons encore à obtenir du Parti Vert et de tous les partis l’engagement à intégrer à leur programme les priorités de nos patients, notamment que tous les Néo-Brunswickois aient un médecin de famille, qu’aucun aîné ne soit contraint d’habiter à l’hôpital et que les temps d’attente à l’urgence soient réduits.

Dre Lynn Hansen, M.D., FRCPC
Présidente