English
 
 

Courir pour mieux grandir vise à établir un nouveau record en 2015 et encourage 3000 jeunes à devenir actifs

FREDERICTON – Renforçant un partenariat qui a déjà vu des milliers d’enfants devenir actifs au cours des deux dernières années, Course NB a annoncé aujourd’hui qu’elle faisait équipe avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick en 2015 dans le cadre du populaire programme de course des enfants de Course NB.

« Nous sommes convaincus que ce sera notre meilleure année, a dit Brian Richard, président de Course NB. Chaque année, le nombre d’enfants qui participent à nos courses pour enfants augmente, et ce partenariat renouvelé aidera à inciter les enfants à adopter un mode de vie sain et actif. »

Appelé « Courir pour mieux grandir », le programme de course pour enfants parrainé par la Société médicale du Nouveau-Brunswick vise à mousser la participation des jeunes aux courses sur route durant la saison de course sur route de Course NB. Grâce à la participation d’un plus grand nombre de médecins, à de meilleures communications et à un accent accru sur les modes de vie sains, les partenaires espèrent que 3000 enfants deviendront actifs cet été, ce qui est supérieur à la participation des années passées.

« Le succès du programme de course des jeunes dans ma région de Miramichi m’a inspiré, a déclaré le Dr Camille Haddad, président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Partout dans la province, les médecins s’allient aux partenaires communautaires afin de veiller à ce que le plus grand nombre possible de nos patients profitent des bienfaits de l’exercice physique. »

On encourage les enfants de 14 ans ou moins à participer aux courses pour enfants tout au long de la saison. Les directeurs de course des courses sanctionnées par Course NB reçoivent de l’aide pour organiser des courses de un à trois kilomètres à l’intention des enfants. Les enfants qui participent aux courses obtiennent un dossard de coureur et une médaille gratuitement dans le cadre de l’entente de partenariat entre Course NB et la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

Faits en bref

  • Les médecins s’inquiètent de plus en plus du manque d’activité physique des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de tous âges. L’initiative Courir pour mieux grandir s’ajoute à d’autres, comme la rédaction d’ordonnances d’exercice, l’examen des menus des cafétérias scolaires pour y déceler les aliments sains et la demande de modification des politiques pour encourager l’exercice.
  • Plus de 5000 enfants ont participé au cours des deux dernières années.
  • La Société médicale investit un montant d’argent important dans ces courses; et les bénévoles de Course Nouveau-Brunswick consacrent beaucoup de temps à la coordination, à la promotion et à la réalisation des courses.
  • Les courses de Course Nouveau-Brunswick auront lieu cette année dans diverses localités, y compris la Course des jeunes qui aura lieu le 9 mai à Fredericton dans le cadre de la fin de semaine de marathon de la Banque Scotia de Fredericton.

RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS : Bruce Macfarlane, secrétaire, Course NB, 506-444-4583; Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-458-8860 (poste 633)