English
 
 

Dans le cadre de la Célébration de la médecine, la SMNB soulignera l’excellence de médecins du Nouveau-Brunswick

SAINT JOHN – On rendra hommage à vingt-sept médecins lors de la Célébration de la médecine de la Société médicale du Nouveau-Brunswick qui aura lieu le 26 mai à Saint John. Cet événement, qui a lieu chaque année, sert à souligner l’excellence dans la profession médicale et à célébrer les réalisations des médecins du Nouveau-Brunswick.

« Nous sommes fiers de rendre hommage aux lauréats de prix de la Célébration de la médecine 2018 pour leur apport à leurs patients, à leur profession et à leur collectivité », a dit le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick, le Dr Dharm Singh.

« Les médecins du Nouveau-Brunswick doivent relever de nombreux défis au cours de leurs années d’exercice tout en étant des membres actifs et exemplaires de leur collectivité. Chaque lauréat est un médecin remarquable qui mérite amplement cette marque d’appréciation pour son travail acharné. »

De plus, dans le cadre de l’événement, la SMNB accordera le titre de membre à vie à 16 médecins en raison de leurs années de service. Et on rendra hommage à deux médecins résidents pour leur réalisation exceptionnelle durant leur résidence au Nouveau-Brunswick et à deux étudiants en médecine pour leur leadership, leur engagement et leur dévouement envers la communauté médicale.

Voici la liste complète des lauréats de prix :

Ordre du mérite de la SMNB (engagement exceptionnel et contribution à la profession)
Dre Jeanne McNeill, Grand-Barachois

Prix Dr-Garfield-Moffatt (engagement envers l’excellence des soins aux patients, la formation en médecine, l’ensemble de la collectivité et la qualité de vie)
Dr Michael Johnston, Dalhousie

Prix pour contribution exceptionnelle Dr-Donald-Morgan (contribution exceptionnelle à la formation et à la recherche sur la promotion de la santé, le mieux-être et le service humanitaire)
Dre Margot Burnell, Saint John

Prix Iype/Wilfred pour résident (en reconnaissance de son rendement exceptionnel durant sa formation en résidence au Nouveau-Brunswick)
Dr Kavish Chandra, Saint John
Dr Brandyn Chase, Saint John

Prix de leadership étudiant (pour rendre hommage aux étudiants qui ont fait preuve de leadership, d’engagement et de dévouement exemplaires au sein ou à l’extérieur de la communauté médicale)
Antoine Béland, Fredericton
Victoria Januszkiewicz, Fredericton

Membres honoraires de l’AMC (distinction en médecine, sciences, sciences humaines ou service auprès de leur association professionnelle)
Dr Brian Craig, Rothesay
Dre Bea Sainz, Oromocto
Dre Renée Turcotte, Moncton

Membres à vie de la SMNB (pour leur service de longue date dans leur collectivité)
Dr Ian Anderson, Rothesay
Dr Laurence Braganza, Guelph, Ont.
Dr Calvin Bruce, Fredericton
Dr John Carson, Rothesay
Dr Kimberly Deware, Shediac
Dr Ronald Garston, Hillsborough
Dre Nancy Grant, Rothesay
Dr William Irving, Saint John
Dr Oscar Koller, Fredericton
Dr Eshwar Kumar, Saint John
Dr José Ledezma, Quispamsis
Dr William Mutrie, Woodstock
Dr Robert Stevenson, Sussex
Dr Patrick Sullivan, Sussex
Dr D. Anthony Wade, Bathurst
Dr W. Brian Wheelock, Rothesay

RENSEIGNEMENTS AUX MÉDIAS : Cara Smith, Société médicale du Nouveau-Brunswick - 506-462-4677, media@nbms.nb.ca