English
 
 

Appel de demandes dans le cadre du Fonds d’innovation de la Stratégie globale sur le diabète

La Stratégie globale sur le diabète pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises a été publiée en juin 2011. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a créé un fonds d’innovation pour aider les fournisseurs de soins de santé à améliorer les soins offerts aux personnes atteintes du diabète. Ce fonds fournira un financement de démarrage permettant d’entreprendre des projets concrets qui amélioreront directement la prise en charge des personnes atteintes du diabète et celles qui sont à risque de développer la maladie.

Le financement est offert aux régies régionales de la santé, aux cabinets de médecine  et aux organisations non gouvernementales dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. Les partenariats, les collaborations ou les intervenants indépendants peuvent présenter une demande de financement en vue de la réalisation d’un projet.

Seules les demandes provenant du Nouveau-Brunswick pour des projets réalisés au Nouveau-Brunswick seront acceptées.

Les projets proposés devront démontrer les éléments clés suivants :

a) amélioration de la qualité et intégration des pratiques exemplaires;
b) objectifs réalistes;
c) améliorations durables.

Les demandes de financement au Fonds d’innovation de l’Unité de prévention et de gestion des maladies chroniques sont actuellement acceptées pour l’année 2012-2013.

Les demandes doivent être reçues d’ici le 17 août 2012. Un accusé de réception sera envoyé pour toutes les demandes reçues. Un comité d’évaluation examinera les demandes dans les 30 jours suivant la date limite de présentation des demandes. Les candidats retenus recevront un avis écrit de financement d’ici le 1er octobre 2012.

Pour plus de renseignements :
DiabetesStrategy.StrategieDiabete@gnb.ca
OU
Téléphone : 506-444-4174