English
 
 

Annonce des spécialistes participant au Dialogue des patients sur les soins aux aînés et ouverture des inscriptions

FREDERICTON – Le Dr Chris Simpson, le président sortant de l’Association médicale canadienne, Suzanne Dupuis-Blanchard, PhD, et Dr Ben Hoyt, le chef du Service de chirurgie à Fredericton, participeront au débat des spécialistes intitulé Dialogue des patients sur les soins aux aînés au Nouveau-Brunswick, qui aura lieule 21 septembre. La Société médicale du Nouveau-Brunswick et l’Association médicale canadienne co-parraineront l’événement, qui invite le public à participer à une discussion sur l’avenir des soins aux aînés.

Le Dr Chris Simpson est cardiologue à l’Hôpital général de Kingston en Ontario. Originaire du Nouveau-Brunswick, il est né à Moncton, mais a grandi à Nackawic. Durant son mandat de président de l’Association médicale canadienne en 2014-2015, les enjeux touchant les soins aux aînés ont dominé les manchettes et les discussions politiques.

« L’avenir des soins aux aînés intéresse les nombreux Canadiens et Canadiennes qui prennent soin de proches âgés et qui se demandent comment les choses vont se passer dans cinq ou dix ans, a déclaré le Dr Simpson. C’est particulièrement important au Nouveau-Brunswick, qui est à égalité avec une autre province au chapitre du plus grand nombre d’aînés au Canada. »

Suzanne Dupuis-Blanchard est la présidente de l’Association canadienne de gérontologie. Elle est directrice de la Chaire de recherche en santé de l’Université de Moncton, qui est subventionnée par le Consortium national de formation en santé, professeure agrégée à l’École de science infirmière et directrice du Centre d’étude du vieillissement à l’Université de Moncton.

Benjamin Hoyt est un chirurgien de l’oreille, du nez et de la gorge à Fredericton. Il est le chef du Service de chirurgie de l’Hôpital Dr-Everett-Chalmers à Fredericton. Fervent défenseur de meilleurs soins aux patients, il a été le président de l’Association canadienne des internes et des médecins résidents.

« Notre devoir envers nos aînés est de leur donner les meilleurs soins possible au cours de leur vieillesse, a dit le Dr Camille Haddad, président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Nous devons tous remercier les aînés d’aujourd’hui d’avoir pris soin de nous quand nous étions jeunes, de nous avoir enseigné les compétences pour la vie et d’avoir apporté leur contribution au pays pendant des décennies. »

L’événement Dialogue des patients sur les soins aux aînés au Nouveau-Brunswick aura lieu le 21 septembre au Palais des congrès de Fredericton. L’exposition à l’intention des patients et des fournisseurs ouvrira à 17 h 30. Le débat des spécialistes et la période de questions commenceront à 18 h 30. Le public est invité à cet événement. La SMNB demande que les personnes qui désirent participer de bien vouloir confirmer leur présence sur son site Web ou en composant le 458-8860.

PERSONNE-RESSOURCE : Aleisha Bosch, Société médicale du Nouveau-Brunswick – 506-458-8860 (poste 633).