English
 
 

Année record pour le programme de course des enfants

FREDERICTON – Plus de 2600 enfants ont participé à « Courir pour mieux grandir », le populaire programme de course pour enfants dirigé par la Société médicale du Nouveau-Brunswick et Courir NB durant la saison de course sur route de 2013.

« Chaque année, le nombre d’enfants qui participent à nos courses pour enfants ne cesse d’augmenter, et cette année n’a pas fait exception », a déclaré Brian Richard, président de Courir NB et président de Miramichi River Runners. « Ce programme est spécialement conçu pour encourager nos jeunes à améliorer leur santé et à faire de l’activité physique. Plus de 100 enfants ont participé à une course cette année comparativement à 2012. »

Intitulé « Courir pour mieux grandir », le programme pour enfants parrainé par la Société médicale du Nouveau-Brunswick encourage la participation des jeunes aux courses sur route durant la saison de course sur route de Courir NB.

« Les médecins sont ravis de pouvoir appuyer l’adoption de saines habitudes chez nos patients plus jeunes, a déclaré la Dre Lynn Hansen, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. Les enfants obtiennent une médaille, les parents les photographient, et il est fantastique pour nous de pouvoir allumer chez l’enfant une passion pour l’exercice qui durera toute la vie. C’est la province entière qui profite de la santé de nos jeunes. »

On encourage les enfants de 14 ans et moins à participer aux courses pour enfants tout au long de la saison. Les directeurs des courses sanctionnées par Courir NB reçoivent du soutien pour tenir des courses pour enfants de un à trois kilomètres.

Les enfants qui participent à une course sanctionnée par Courir NB obtiennent un dossard de course et une médaille de participant ayant franchi le fil d’arrivée qui sont fournis gratuitement dans le cadre de la nouvelle entente de partenariat entre Courir NB et la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

RENSEIGNEMENTS : Brian Richard, président de Courir NB, 506-622-7280; Aleisha Bosch, Politiques et Communication, Société médicale du Nouveau-Brunswick, 506-458-8860 (poste 633)