English
 
 

Agent/agente des communications numériques

La Société médicale du Nouveau-Brunswick est à la recherche d’un agent/d’une agente des communications numériques pour une période d’un an.

Travaillant au sein d’une équipe et relevant du directeur des politiques et des communications, l’agent/agente des communications numériques se concentrera sur l’exécution du plan de communication de la Société médicale. Le/la titulaire du poste sera le principal coordonnateur des sites Web gérés par la Société médicale, de ses comptes de médias sociaux, de la planification connexe et d’autres activités de communication liées aux initiatives de la Société médicale. De plus, il/elle interagira régulièrement avec les membres dans les situations touchant la clientèle.

La Société médicale recherche un candidat/une candidate qui possède une solide compréhension de la rédaction à l’intention des publics en ligne ainsi que d’excellentes aptitudes en écriture et d’excellentes connaissances en grammaire. À titre de membre d’une petite équipe travaillant au sein d’une organisation axée sur ses membres, l’agent/l’agente des communications numériques possèdera d’excellentes aptitudes en service à la clientèle et sera motivé par l’amélioration de l’accès des membres aux services.

Responsabilités principales

  • Gérer les multiples outils de communication en ligne de la Société médicale
  • Élaborer du contenu pour les réseaux sociaux existants
  • Mesurer et évaluer notre présence en ligne
  • Préparer des plans de communication réguliers pour appuyer les événements et les initiatives
  • Aider dans la mise en œuvre des plans de communication de la SMNB
  • Assurer le suivi et la coordination des communications avec les membres

Compétences

  • Formation postsecondaire et expérience en communication et relations publiques
  • Bonne connaissances des deux langues officielles
  • Bonne connaissance des systèmes de gestion du contenu, de la conception de sites Web et des normes en matière de médias sociaux
  • De l’expérience dans la rédaction, la révision et la relecture de documents de communication
  • Maîtrise du logiciel Microsoft Office
  • Capacité de voyager au Nouveau-Brunswick

La Société médicale du Nouveau-Brunswick

Opérant à partir de la capitale provinciale, la Société médicale du Nouveau-Brunswick est le plus important porte-parole de la profession médicale au Nouveau-Brunswick. Elle représente tous les médecins de la province et défend leurs intérêts. À titre de division provinciale de l’Association médicale canadienne, la SMNB a pour but de représenter et servir les médecins et de défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Processus de demande

Veuillez transmettre votre demande à la Société médicale à l’adresse nbms@nb.aibn.com. Dans le cadre du processus de demande, on pourrait convoquer les candidats/candidates retenus à une entrevue tenue dans les deux langues officielles et demander un exemple de rédaction. La Société médicale ne communiquera qu’avec les candidats/candidates retenus. Le 30 juin 2015 est la date limite de réception des demandes.