English
 
 

Accord préliminaire conclu entre la Société médicale du Nouveau-Brunswick et gouvernement

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a conclu un accord préliminaire avec la Société médicale du Nouveau-Brunswick.

« Je suis satisfait de l'accord préliminaire conclu avec les médecins de notre province », déclare le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « La Société médicale du Nouveau-Brunswick a démontré son engagement à collaborer avec le gouvernement afin de bâtir un système de soins de santé viable. Tout au long de nos négociations, la Société médicale a respecté la teneur de son récent document “La santé en premier”. Notre accord préliminaire contient des initiatives qui entraîneront des économies additionnelles sans avoir d’impact sur la qualité des soins prodigués aux patients. »

L’accord préliminaire vise les médecins payés à l’acte. Le gouvernement provincial et la Société médicale du Nouveau-Brunswick se sont entendus pour ne pas divulguer les détails jusqu’à la tenue du scrutin de ratification.

« Les médecins du Nouveau-Brunswick sont heureux de continuer à collaborer avec la province pour garantir que le patient reste au cœur du système de soins de santé », affirme Dre Lynn Hansen, présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick. « L’accord préliminaire permet d’aller de l’avant avec plusieurs initiatives clés qui serviront à améliorer la qualité des soins offerts aux patients et garantir la viabilité de notre système de santé pour les générations à venir. »

Selon les résultats du scrutin de ratification, l’entente proposée entrera en vigueur le 1er avril 2014.