English
 

Messages du Président

  • La SMNB s'inquiète de la privatisation de Cannabis NB
    11/15/2019
    La SMNB craint que le gouvernement provincial ait l'intention de privatiser la vente de cannabis au Nouveau-Brunswick et aimerait participer à toute discussion entre le gouvernement et un futur détaillant privé éventuel. Bien que nous comprenions les défis financiers auxquels le gouvernement fait face, il est important que la politique...

  • La SMNB s'inquiète de l'avenir des ventes de cannabis au Nouveau-Brunswick
    09/13/2019
    À la lumière de récents reportages dans les médias, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est préoccupée par l'avenir des ventes de cannabis dans la province et elle aimerait collaborer avec le gouvernement provincial dans ses efforts pour modifier sa stratégie de vente du cannabis au Nouveau-Brunswick.

  • La réforme des soins de santé exige des efforts concertés
    06/27/2019
    La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est heureuse d'apprendre que le gouvernement provincial envisage de créer un caucus multipartite sur la réforme des soins de santé, pour faire suite aux discussions pendant la période des questions à l'Assemblée législative le 7 juin 2019.

  • Il faut rétablir les prestations offertes aux aidants principaux
    05/15/2019
    La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est consternée et découragée d'apprendre que le gouvernement provincial a éliminé la prestation accordée aux personnes qui fournissent des soins et de l'aide de façon continue à une personne ayant besoin de soutien.

  • Journée nationale des médecins
    05/01/2019
    Aujourd’hui, au Canada, c’est la Journée nationale des médecins : une occasion de reconnaître le travail remarquable des médecins et des médecins en formation au Nouveau-Brunswick et partout au pays. Dans notre province, plus de 2000 médecins s’acharnent à améliorer la vie des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

  • Les médecins offrent des solutions pour les soins de santé
    04/05/2019
    La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est d’accord avec chroniqueur de Brunswick News, Norbert Cunningham, qui dit qu’il faut des réformes exhaustives des soins de santé pour améliorer l’accès aux soins [Need wide-ranging plan for health care overhaul, Times & Transcript, 2 avril 2019].

  • SMNB en accord avec la province en matière des transferts de santé
    04/02/2019
    La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) réitère les préoccupations sur les soins de santé exprimés la semaine dernière par le ministre de la Santé Ted Flemming.

  • Les Néo-Brunswickois ne peuvent se permettre des compressions dans les soins de santé
    03/16/2019
    Le gouvernement Higgs présentera son premier budget la semaine prochaine. Le premier ministre a clairement indiqué que l'équilibre financier de la province est l'une de ses principales priorités. Bien qu'il s'agisse certainement d'un objectif valable, le fait que le ministre des Finances Ernie Steeves ait déclaré que l'équilibre budgétaire nécessitera...

  • Les Néo-Brunswickois ne peuvent se permettre des compressions dans les soins de santé
    03/14/2019
    Le gouvernement Higgs présentera son premier budget la semaine prochaine. Le premier ministre a clairement indiqué que l'équilibre financier de la province est l'une de ses principales priorités. Bien qu'il s'agisse certainement d'un objectif valable, le fait que le ministre des Finances Ernie Steeves ait déclaré que l'équilibre budgétaire nécessitera...

  • Les médecins croient que les hôpitaux devraient servir des aliments sains
    12/03/2018
    La Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) se réjouit d’apprendre que le Réseau de santé Vitalité, une des deux régies régionales de la santé de notre province, éliminera de ses hôpitaux de nombreuses boissons contenant du sucre ajouté, y compris les boissons sucrées, les boissons énergisantes et celles qui contiennent des édulcorants.

  • Quatre partis élus, une vision commune : améliorer les soins de santé
    10/30/2018
    De nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises demeurent perplexes devant les résultats de la dernière élection et ils se demandent qui finira par diriger la province. Pour ma part, j’entrevois une occasion en or. Quel que soit le parti qui forme le gouvernement, nous avons une occasion sans précédent de collaborer et...

  • Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises doivent travailler ensemble à améliorer la santé dans notre province
    10/04/2018
    En ce qui concerne mon domaine de travail, je ne suis pas quelqu’un que vous voulez rencontrer. Et franchement, je ne veux pas vous rencontrer non plus.

  • Les médecins spécialistes peuvent apporter des soins plus intelligents au N.-B.
    08/25/2018
    À l’approche des élections provinciales, la Société médicale du Nouveau-Brunswick propose une démarche en trois volets afin de créer des soins de santé plus intelligents à l’intention des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Notre plan prévoit l’embauche d’un plus grand nombre de médecins de famille, la réduction des temps d’attente à l’urgence...

  • Qui dit soins de santé plus intelligents dit réduction des temps d’attente à l’urgence
    07/28/2018
    Dans ma dernière lettre, j’ai donné notre prescription pour mettre les médecins là où les patients en ont besoin en pourvoyant les 39 postes de médecin de famille vacants actuels et en ajoutant 50 médecins de famille.

  • Pour offrir des soins de santé plus intelligents, les médecins doivent être plus nombreux là où les patients en ont besoin
    07/07/2018
    Dans le cadre de la campagne continue de la Société médicale du Nouveau-Brunswick destinée à améliorer les soins aux patients lors de l’élection provinciale de 2018, les médecins ont une prescription pour des soins de santé plus intelligents et une province en meilleure santé.

  • L’innovation est essentielle aux soins de santé
    05/18/2018
    La technologie a complètement changé notre façon de donner les soins de santé. Les chirurgies qui prenaient habituellement des heures ne prennent plus maintenant que quelques minutes, et elles sont bien moins invasives. Nous pouvons dépister les problèmes plus rapidement et avec plus d’exactitude.

  • Les soins de santé passés, actuels et futurs au Canada
    01/10/2018
    Il y a cinquante-cinq ans, le chef du NPD de la Saskatchewan, Tommy Douglas, a introduit le premier régime universel d’assurance médicale à payeur unique régi par le gouvernement en Amérique du Nord. Il a été suivi par une initiative nationale une décennie plus tard.

  • L’intégration des soins primaires du gouvernement du Nouveau-Brunswick vaut la peine d'être essayée
    11/29/2017
    Nous sommes tous très conscients de l’état précaire du système de soins de santé du Nouveau-Brunswick. Depuis des années, la province est aux prises avec une demande croissante en soins de santé et des hôpitaux souvent surchargés.

  • Discours du président au Comité sénatorial permanent des finances nationales
    11/22/2017
    Le discours du Président de la société médicale du Nouveau-Brunswick, Dr Dharm Singh, au Comité sénatorial permanent des finances nationales au sujet de l'étude des modifications proposées à la Loi de l’impôt sur le revenu et leur incidence sur les sociétés privées est disponsible ici.

  • Message du président – notre travail continu sur la réforme fiscale
    10/27/2017
    Lorsque nous examinons la dernière proposition du ministre fédéral des Finances concernant les règles fiscales touchant les sociétés privées, pour nous, il est évident que le gouvernement fédéral a reconnu que la première version de sa réforme fiscale n’était pas réalisable.