English
 
 

Table ronde sur les soins aux aînés

Le Nouveau-Brunswick a la population la plus âgée du pays. Dans quelques années, on prévoit que la majeure partie du Canada sera dans la même situation que le Nouveau-Brunswick et qu’on verra un nombre croissant d’aînés comparativement au nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes.

L’Association médicale canadienne et la Société médicale du Nouveau-Brunswick ont établi un partenariat pour planifier un projet de table ronde sur les soins aux aînés, qui a eu lieu le 21-22 septembre, 2015.

Les partenaires ont invité des douzaines de défenseurs de la santé, d’organisations de fournisseurs et de représentants des patients à participer. Il y était notamment question de cerner l’ampleur du défi, des solutions que les organisations provinciales peuvent offrir et de la nécessité d’une stratégie nationale sur les aînés. Les médecins invitaient les trois ordres de gouvernement à participer à la table ronde pour discuter de ces enjeux.

La table ronde a eu lieu en septembre dans le contexte d’une campagne électorale fédérale. L’Association médicale canadienne a demandé à tous les hommes et femmes politiques du fédéral de s’engager à élaborer une stratégie nationale sur les aînés qui aidera les fournisseurs et les patients à trouver des solutions afin de mieux combler leurs besoins.

Cover French

 

Lisez Points de vue sur les soins aux aînés ici. 

Apprenez davantage :

Les médecins invitent le gouvernement, les chefs de file en matière de soins de santé et les patients à une table ronde sur les soins aux aînés en septembre 2015
Annonce des spécialistes participant au Dialogue des patients sur les soins aux aînés et ouverture des inscriptions
Deux groupes de médecins publient une compilation de textes intitulée « Points de vue sur les soins aux aînés »
Des professionnels de la santé, des patients et le gouvernement amorcent une conversation nationale sur les soins aux aînés