English
 

Sauté au tofu et aux légumes

Obtenez la recette ici.


La fraîcheur, c'est mieux, non? Selon les études, ce n'est pas nécessairement le cas.

Lorsqu'il s'agit du débat entre les légumes frais et les légumes surgelés, il y a beaucoup d'idées fausses.

Des études suggèrent que les légumes congelés contiennent autant de nutriments que les légumes frais. Les fruits et légumes choisis pour la congélation ont tendance à être transformés à leur maturité maximale, moment où, en règle générale, ils sont les plus riches en nutriments.

Bien que les légumes frais ajoutent de la texture et du croquant à n'importe quel repas, ils peuvent être coûteux en basse saison. Non seulement le coût est un obstacle, mais il peut être difficile d'avoir accès à des produits frais pendant les mois d'hiver pour ceux d'entre nous qui vivent dans les Maritimes.

Les légumes surgelés sont pratiques, constituent une excellente source de nutriments et sont généralement moins chers que lorsqu'ils sont achetés frais. Les légumes surgelés nous permettent également de manger des produits qui ne sont pas de saison, tout en ajoutant de la variété à notre alimentation. Le meilleur de tout? Les légumes surgelés peuvent être conservés plus longtemps, ce qui permet à votre famille d'en avoir pour son argent.

Donc, si vous n'avez pas accès à des produits frais et locaux, ne vous inquiétez pas. Les légumes surgelés sont un excellent complément à tout repas.

Jetez un coup d'œil au chef Yves Dechaine de Greener Village Fredericton, qui prépare un sauté de tofu facile et rapide que toute la famille adorera. Vous n'aimez pas le tofu? Remplacez-le par votre protéine préférée!

Cette vidéo a été produite en partenariat avec la banque alimentaire Greener Village à Fredericton dans le cadre du #MoisDeLaNutrition au Canada. Cette série de vidéos vise à aider les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à manger des repas plus sains et équilibrés, même avec un budget serré.