English
 
 

Légal mais pas sans danger: Cannabis à des fins récréatives

Dans moins d’un an, le cannabis sera vendue en toute légalité au Nouveau-Brunswick et partout au Canada. En amont de cette légalisation, la Société médicale du Nouveau-Brunswick lance une campagne d’éducation du public pour mettre en lumière les risques pour la santé que présente la consommation du cannabis. 

Les médecins du Nouveau-Brunswick sont inquiets que les risques pour la santé liés à la consommation du cannabis soient oubliés par le gouvernement dans sa hâte de trouver une nouvelle source de revenus fiscaux.

Le fait est que sa légalisation ne rend pas le cannabis sans danger.

Comme cela est le cas pour l’usage du tabac et de l’alcool, la consommation du cannabis peut entraîner des conséquences négatives sur la santé. La population du Nouveau-Brunswick aura le choix de consommer légalement de le cannabis; toutefois, il est important qu’elle comprenne ces risques. Il est également important que le gouvernement tienne compte des risques pour la santé lorsqu’il mettra en œuvre les règlements régissant la vente du cannabis. 

Campagne « C'est ton choix »

MentalIllness Fr Breastfeed Fr
Brain Fr Smoking Fr
Lower Risk FR

La légalisation de le cannabis à des fins récréatives

En juin dernier, la Société médicale du Nouveau-Brunswick a publié son rapport sur les enjeux liés à la légalisation de le cannabis au Nouveau-Brunswick. Ce rapport comprenait une série de recommandations visant la réduction maximale des dommages causés par le cannabis, incluant les endroits et les méthodes de vente, les tests de dépistage pour les conducteurs avec facultés affaiblies, une prise en compte équilibrée de l’impact économique de le cannabis, des campagnes d’éducation destinée aux jeunes et l’âge légal requis pour en acheter.

 Ressources

Nouvelles