English
 
 

Information pour les patients

Chaque jour, les médecins du Nouveau-Brunswick voient 20 000 patients. En fait, ils voient pratiquement chacun des Néo-Brunswickois au moins une fois par année. Durant nos visites, nos procédures et nos consultations, nous créons avec nos patients des liens qui résistent à l’épreuve du temps.

Nous prenons notre travail au sérieux et avec un grand sentiment de responsabilité. Tous les médecins du Nouveau-Brunswick font partie de trois organismes distincts. Ils s’auto-réglementent; et c’est le Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick qui assure la qualité des soins et traite les plaintes des patients. De plus, les médecins sont membres d’une association professionnelle nationale, appelée l’Association médicale canadienne (AMC). Finalement, les médecins font partie de notre division provinciale de cet organisme national, qui est la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB).

Dans cette section du site Web, vous trouverez de l’information sur la manière de trouver un médecin de famille et sur la rémunération des médecins qui prennent soin de vous.

En plus de travailler à promouvoir la santé des Néo-Brunswickois à la fois au moyen de la structure de notre système de santé et de notre mode de vie, nous voulons que nos patients reçoivent les meilleurs soins que nous puissions leur offrir. Nous sommes heureux de servir les gens de notre province fantastique. Voilà pourquoi la devise de la Société médicale du Nouveau-Brunswick est : « Dévouée à votre santé ».