English
 

Le prix Iype/Wilfred

La SMNB célèbre l’excellence en médecine à toutes les étapes de la profession médicale. Le prix Iype/Wilfred pour médecin résident est décerné aux médecins résidents qui se sont distingués par leurs réalisations exceptionnelles durant leur formation de résidence au Nouveau-Brunswick. En particulier, ce prix reconnaît les réalisations en recherche, en professionnalisme ainsi qu’en soins compatissants et attentionnés. Le prix est présenté durant notre événement Célébration de la médecine. 

Récipiendaires du prix Iype/Wilson pour résident de 2014

La Dre Jennifer Lapointe de Rivière-du-Loup, au Québec, est actuellement en train de finir sa résidence de deux ans en médecine familiale au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick. Durant sa résidence, la Dre Lapointe a démontré une excellente connaissance de la matière et une capacité exemplaire de prise en charge des patients, ce qui font d’elle un médecin résident modèle. 

Le Dr Robert Pomerleau de Moncton termine actuellement la dernière étape d’une résidence intégrée en médecine familiale et médecine d’urgence à l’Université Dalhousie. Durant sa résidence au Nouveau-Brunswick, le Dr Pomerleau s’est établi comme une étoile émergente dans la communauté médicale du Nouveau-Brunswick. Il a été le médecin résident en chef chaque année de sa résidence tout en faisant une maîtrise en santé publique à l’Université Acadia.