English
 
 

Incitatifs de recrutement et de maintien en poste

Félicitations d’avoir terminé vos études en médecine! Nous vous encourageons à examiner les incitatifs suivants avant de décider où ouvrir votre cabinet.

  • Bourses pour médecins résidents : Les médecins résidents qui répondent à certains critères sont admissibles à des bourses de 20 000 $.
  • Rabais sur les droits de scolarité au Nouveau-Brunswick : Les diplômés du N.-B. qui paient de l’impôt au Nouveau-Brunswick sont admissibles à un rabais sur les droits de scolarité d’un maximum de 20 000 $ (soit 50 p. 100 du total des droits de scolarité admissible) du montant de l’impôt provincial à payer.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les incitatifs financiers offerts aux médecins résidents étudiant au Nouveau-Brunswick, visitez Subventions d'affaires pour les médecins et Bourses pour les médecins résidents.

De plus, il y a d’autres incitatifs en fonction de votre domaine d’exercice

De plus, la SMNB et le gouvernement du Nouveau-Brunswick ont négocié un Fonds de maintien en poste des médecins rémunérés à l’acte dans le cadre du contrat des médecins rémunérés à l’acte de la période allant du 1er avril 2005 au 31 mars 2008. Ce programme offre une prime d’encouragement aux médecins néo-brunswickois rémunérés à l’acte afin qu’ils conservent leur pratique active au Nouveau-Brunswick.