English
 
 

L’entreprise médicale

L’école de médecine et la formation en résidence sont excellents à vous faire acquérir des compétences médicales et à vous préparer à traiter les patients. Mais si vous songez à ouvrir votre propre cabinet, il vous faudra d’autres compétences, notamment en gestion, en ressources humaines et en administration des affaires. Nous savons qu’il peut être intimidant d’ouvrir son propre cabinet. Lors de cette étape, vous devrez acquérir de nombreuses compétences nouvelles et vous familiariser avec de nombreux nouveaux processus.

Nous voulons vous aider à combler tôt ces lacunes au niveau des connaissances. En partenariat avec l’AMC, la SMNB offrira des ateliers d’initiation à l’entreprise médicale dans les deux écoles de médecine provinciales. 

Si vous avez commencé votre résidence, vous pourrez participer à des ateliers plus approfondis sur l’entreprise médicale, qui vous aideront à acquérir les compétences nécessaires pour faire de bonnes affaires. 

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Luisa Montoya à l’adresse lmontoya@nbms.nb.ca.

Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires sur la préparation à l’ouverture de votre propre cabinet de médecin, nous vous recommandons de consulter les nombreux guides et modules du site Web de l’AMC.