English
 

Défense des intérêts

La SMNB travaille pour que les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises aient accès rapidement aux services de soins de santé. Nous avons entrepris diverses initiatives en vue de présenter des recommandations au gouvernement provincial sur la manière d’améliorer les soins de santé et la promotion de la santé.

À l’intention précisément des médecins résidents et des étudiants, au cours des dernières années, nous avons lancé plusieurs initiatives. Nous avons mené des sondages, effectué des études et soumis une proposition au gouvernement sur ses changements récents au recrutement et au maintien en poste des médecins dans la province.

Nous avons fait pression avec succès pour garder le Programme des stages d’observation d’été suivant son annulation par le gouvernement. Nous continuons d’appuyer nos médecins résidents dans le cadre de leurs efforts pour éliminer le système inefficace des numéros de facturation. Finalement, nous continuons nos efforts de rayonnement par de nouvelles initiatives, comme notre programme de dossiers médicaux électroniques, afin de nous assurer que tous les apprenants soient préparés à ce qu’ils découvriront dans les cabinets du Nouveau-Brunswick dans le cadre de leurs rotations et de leurs stages.

En plus de présenter des recommandations et de faire pression auprès du gouvernement provincial, nous avons fait preuve de leadership en mettant en œuvre des initiatives de promotion de la vie saine. Appelée Alerte aux menus, une de ces initiatives visait à examiner les repas servis dans la cafétéria de nos écoles. Une autre initiative consistait à prescrire de l’exercice aux patients. Et nous commanditons un programme de course pour enfants. Ce sont tous de petits gestes qui amènent à examiner les choix santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises et à promouvoir la vie saine. Pour en savoir plus sur notre visite des initiatives de promotion de la santé cliquez ici.