English
 

Programme de stages d’observation d’été

De concert avec le gouvernement provincial et les deux régies régionales de la santé, la SMNB offre un programme de préceptorat médical d’été aux étudiants/étudiantes en médecine de première et deuxième année qui veulent se familiariser avec la pratique au Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de ce programme, les étudiants peuvent observer des médecins et d’autres fournisseurs de soins de santé dans un certain nombre de contextes différents.

Le programme est axé sur la pratique rurale, et on espère que les étudiants auront l’occasion d’acquérir de l’expérience précieuse en travaillant de près avec des omnipraticiens et des spécialistes dans un environnement d’hôpital régional.

Le programme est disponible aux médecins résidents néo-brunswickois, et les demandes sont administrées par le ministère de la Santé. La SMNB travaille ensuite avec les réseaux de santé et le personnel de l’éducation médicale pour que chaque étudiant soit jumelé à un médecin ou à un autre professionnel de la santé pour la durée du programme.