English
 
 

Étudiants en médecine

Le Nouveau-Brunswick compte deux programmes de formation médicale: Dalhousie Medicine New Brunswick à Saint John et le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (Université de Moncton en partenariat avec l’Université de Sherbrooke) à Moncton.

De plus, le Nouveau-Brunswick parraine des places à l’école de médecine de l’Université Memorial à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’Université Laval et à l’Université de Montréal.

Si vous êtes inscrit à l’un de ces programmes de médecine, vous êtes admissible à devenir membre de la Société médicale du Nouveau-Brunswick gratuitement et la Société médicale couvrira les frais de l'Association médicale canadienne.

En tant que membre de la SMNB, vous faites partie d’une grande communauté chargée de représenter tous les médecins praticiens et futurs de la province et de défendre le droit à la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Apprenez comment vous pouvez participer davantage à la SMNB et comment la SMNB peut influencer favorablement la vie des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

Voici d’autres services spécialement conçus pour les étudiants:

Avez-vous des questions ou des suggestions au sujet d’un service qui pourrait être utile aux étudiants en médecine? N’hésitez pas à nous en faire part. Transmettrez vos suggestions, vos questions et vos préoccupations à lmontoya@nbms.nb.ca.