English
 
 

Profil de la présidente

La présidente de la Société médicale du Nouveau-Brunswick 2016-2017

A06T0864Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, MD, MSC, FRCSC
Spécialiste en médecine fœto-maternelle
Moncton

La confiance de ses patients représente tout pour la Dre Lynn Murphy-Kaulbeck, une spécialiste de médecine fœto-maternelle de Moncton.

« Ma spécialité est captivante et en évolution constante, a-t-elle dit. De plus, j’ai le privilège de prendre soin des femmes et de leur famille, qui en échange, me permettent de faire partie de ce moment très important de leur vie. »

La Dre Murphy-Kaulbeck a commencé sa carrière en soins de santé en tant qu’infirmière avant de décider de changer de cap vers la médecine et d’obtenir son diplôme en médecine de l’Université McMaster en 1996. Elle a ensuite fait une résidence de cinq ans en obstétrique et gynécologie par l’entremise de l’Université McGill, suivie de deux ans d’études postdoctorales en médecine fœto-maternelle par l’entremise de l’Université Dalhousie. En 2008, la Dre Murphy-Kaulbeck a obtenu sa maîtrise en santé communautaire et épidémiologie de l’Université Dalhousie.

« L’obstétrique me passionnait, et je voulais prendre soin des femmes enceintes », a-t-elle affirmé.

Depuis 2004, la Dre Murphy-Kaulbeck exerce la médecine fœto-maternelle à L’Hôpital de Moncton. Elle se spécialise dans le soin des femmes dont la grossesse est à risque élevé et s’occupe également des femmes dont la probabilité d’une grossesse à risque élevé est forte avant même la conception.

« Quand on prend soin des grossesses à risque élevé, les résultats ne sont pas toujours ceux qu’on espérait, dit-elle. Les femmes me font confiance afin que je les aide à passer par une période qui est souvent difficile. Je me sens très honorée. »

Depuis 2015, la Dre Murphy-Kaulbeck est la directrice médicale du Programme de santé périnatale du Nouveau-Brunswick. Elle est professeure agrégée en obstétrique/gynécologie à l’Université Dalhousie ainsi que professeure adjointe en obstétrique/gynécologie à l’Université Memorial. Tout au long de sa carrière, elle a participé activement à la Société médicale du Nouveau-Brunswick, à divers organismes et comité liés à sa spécialité et à la formation médicale. Récemment, elle a siégé au Conseil exécutif de la SMNB et a été coprésidente du Comité consultatif périnatal du Nouveau-Brunswick.

Lorsqu’elle ne travaille pas, la Dre Murphy-Kaulbeck fait du bénévolat auprès des équipes de sport et de l’école de ses enfants. Elle habite à Moncton avec son mari George et leurs deux enfants, Ethan et Anna, et elle adore voyager.