English
 
 

La Société médicale du Nouveau-Brunswick

Fondée en 1867, la Société médicale du Nouveau-Brunswick (SMNB) est l’association professionnelle représentant tous les médecins du Nouveau-Brunswick. C’est une division provinciale de l’Association médicale canadienne (AMC).

Salus populi suprema lex

La mission de la SMNB comporte deux éléments : représenter et servir tous les médecins praticiens et futurs de la province, et défendre la santé des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

La SMNB continue de promouvoir l’amélioration de la prestation des soins de santé aux patients du Nouveau-Brunswick. Nous avons tracé la voie dans diverses initiatives comme la mise en œuvre de dossiers médicaux électroniques et la promotion de la prestation de soins de santé en équipe. De plus, nous avons  réussi à promouvoir des initiatives favorisant un mode de vie sain et des changements à la politique pour protéger les jeunes contre les dangers comme le tabagisme et les lits de bronzage.

Tous les médecins pratiquant au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès du Collège des médecins et chirurgiens du Nouveau-Brunswick et être membres de la SMNB.